Episode 1: L’école des gardiens

juillet 28, 2020 Non Par admin

Le chœur de la cathédrale était faiblement éclairé. Dans chacune des cinq chapelles, une statue se trouvait placée. Dans le déambulatoire, un groupe de personnes se déplaçait de statue en statue. Le professeur, à chaque arrêt, récitait la même litanie.

« Les démons… Les démons ne sont pas contrôlables… Ils peuvent être commandés… Mais, n’oubliez pas qu’ils chercheront toujours à s’échapper. Leur but c’est de servir leur maître. »

Dans l’assistance, les jeunes étaient fascinés par les statues aux formes démoniaques.

« N’oubliez pas, le talisman de contrôle ne protège pas son porteur du démon. Il vous donne qu’un faible contrôle. Lorsque vous aurez choisi votre gardien, portez le collier et le démon s’éveillera. »

Le couple royale du royaume de Jade accompagnait leur fille, pour choisir son démon gardien.

 » – Maestro ? »

 » – Oui, votre majesté IM? »

 » – Lequel de ces démons pourrait assuré la sécurité de ma fille, Ji Hye? »

 » – Celui ci, Razordar, guerrier démoniaque. Il n’est pas à sa première mission de protection, toutes réussi avec succès. »

 » – Bien ! bien ! Ma fille a reçu beaucoup de menaces, depuis sa naissance. Elle doit encore apprendre les arts martiaux et un gardien lui sera utile. »

 » – Oui, votre majesté IM, c’est pour cela que j’ai choisit ce démon. »

Il avait une tête de bouc, un corps musclé recouvert par une armure Noire et argent. Il avait une lame tenue par de grosse mains griffues.

 » – Chère princesse prenez le talisman, reprit le maître. Razordar est désormais votre gardien. »

La petite fille regarda le pendentif posé sur le lutrin placé devant la statue. Elle le prit et le passa autour de son cou. La statue se mit en mouvement, et se plaça à coté de la petite fille.


La nuit tombait sur la cité des Anges, l’obscurité l’envahissait, les luminaires s’étaient allumés.